la LOI du Boomerang

cheval galaxieTout ce qu’on envoie dans l’univers  revient de la même façon, tôt ou tard, sur nous-même.  Souvent par d’autres personnes à qui nous l’avons fait. La vie n’est qu’une chaîne où nous sommes tous connectés.

Si nous faisons du Mal : nous recevrons du mal. Si nous offrons du Bien, nous recevrons de bonnes choses.

Regardez autour de vous, comment cette loi s’applique régulièrement.

Les personnes qui aiment rire, partager, s’amuser, apprécier les bons moments, être généreux autour d’eux, être attentionnés aussi bien à eux-même, qu’aux autres, qui acceptent les autres tels qu’ils sont, et les respectent ainsi, toutes ces personnes qu’on dit optimistes, et parfois même utopistes parce qu’elles ne voient plus que les belles choses qui se font autour d’elles, reçoivent de plus en plus de marques de gentillesse de la part de leur entourage, ont une chance incroyable, et souvent passent à côté des tuiles fréquentes de la vie…

D’autres  à l’inverse, qui sont acides et intolérants face au monde qui les entoure,  sans concession pour les erreurs des autres, qui critiquent,  insultent ou agressent, peuvent effectivement finir par avoir des raisons d’être acides car la vie va leur renvoyer les coups qu’ils envoient à d’autres… Et leur vie peut vite se transformer en enfer.

Certains encore qui  s’attendent sans cesse au pire, à la catastrophe, à la critique, à la maladie, à l’accident, ou qui regardent toujours le verre à moitié vide, plutôt qu’à moitié plein, obtiendront cette vie. Quand nos idées passent suffisamment de temps dans notre esprit, notre inconscient comprend que c’est là, la voie que l’on désire suivre, et il va organiser l’univers pour nous permettre d’obtenir ce à quoi, nous aspirons…. Vous voyez ? Passer son temps à se faire peur, peut produire des effets inquiétants, dont nous sommes seuls responsables…

Choisissons la vie que nous rêvons d’avoir, et mettons y toute notre énérgie dans nos façons d’y penser, dans ce que nous offrons autour de nous, en dispensant largement autour de nous, ce qu’on aimerait recevoir…

Depuis des siècles, la Bible, les dictons populaires, les contes, les mythes nous répètent cela:

« Fais aux autres, ce que tu aimerais qu’on te fasse ! «  Il y a la même formule, en négatif, mais je préfère celle-ci !

Notre cerveau ne comprend pas le négatif (Eh oui ! même lui ! Il transforme aussitôt tout en positif, donc soyez vigilants sur  ce terrain, pour  arriver à vos fins… Faites l’essai : si je vous dis  » Ne pensez pas à un éléphant bleu à pois roses ! »

Qu’allez vous faire ??? D’abord imaginer un éléphant bleu à pois roses ! » Ensuite chercher comment faire pour NE PAS y penser !

Affaire tres compliquée pour votre inconscient !

Leçon à tirer : soyez positif, c’est plus simple et plus facilement réalisable ! Et votre  vie vous le rendra, elle sera plus belle, plus légère, plus douce, plus lumineuse…..

Nous avons été crées pour le  bonheur, pour le positif, pour l’amour partagé, cette direction est toujours le meilleur choix à faire. Même si parfois la vie peut nous tester et nous montrer l’inverse (et du coup donner du grain à moudre pour ceux qui sont dans ce registre), et du coup nous faire douter de cette loi universelle..

Cependant, n’allons pas trop vite, et regardons en vérité, si de notre côté, nous n’avons pas à un moment ou un autre, fait de même avec d’autres, réellement ou par une simple pensée ou désir de le faire.

La vie peut aussi nous interpeller pour que nous ayons envie de nous relever et de nous battre contre « telle ou telle injustice » qui semble nous être faite. Parce que nous, nous avons la force et la capacité de relever le défi, qui en écrase d’autres qui n’ont plus la force de faire front… Car nous sommes tous solidaires les uns des autres…

Alors ne prenons pas les tuiles, systématiquement comme des injustices…et regardons ce qu’elles nous apprennent sur nous, sur le rôle que nous avons à jouer sur cette planète, ou réjouissons-nous qu’elles aient purifié, nettoyé une action peu glorieuse de notre passé…

La vie est une aventure passionnante…. quand nous acceptons d’en être responsable.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s