Le Printemps : Un temps pour renaître

fleurs-cerisiersLes premiers rayons de soleil font renaître en chacun, un renouveau de liberté, une envie de quitter nos manteaux comme nos enfermements, un désir de bondir et de croquer la vie à pleine dent.

Tout comme la  nature qui se reveille après  l’hiver, qui l’avait laissée nue et glacée, nous voici avec de belles envies de sortir nos bourgeons pour nous laisser réchauffer par la clarté d’un ciel plus clair et plus lumineux.

Nous avons envie d’en profiter ! Apres tant de jours sans soleil, nous ne voulons plus en rater un seul. Le manque a crée le désir.

Il en est de même dans nos vies, qui ont besoin de rythme, de saisons, de changements. L’humain se lasse des habitudes. « L’hiver cocon », à hiberner au chaud, à faire retour en soi, à se pelotonner dans notre coquille, pour se proteger du froid, des autres, de la vie….chacun en a assez.

Avec la chaleur du soleil, on a envie d’oser sortir un peu plus dénudé, pour capter le moindre des rayons de soleil qui viennent nous caresser, nous donner envie de davantage sortir de nos maisons, de nos manteaux, de nos frissons…L’envie soudaine de nous ouvrir aux autres, de laisser bourgeonner toutes nos envies, de laisser fleurir tout ce qu’il y a de beau à l’intérieur de nous.

Le printemps, c’est aussi le temps de Pâques. Pâques est un mot qui veut dire « passage ». Passage de la mort à la Vie. Et c’est bien ce que chacun ressent intérieurement en ce temps de renouveau qui explose de partout.  Comme la Une nouvelle énergie remplace nos frilosités, comme si une sève printanière montait en nous, pour nous faire passer de la mort à une vie nouvelle.

Alors laissons la Vie nous envahir, et nos désirs sortir de nos écorces trop étroites, pour laisser la nouveauté éclore sur chacun de nos rêves, de nos projets, de nous ouvertures sur plus grand que nous…

Laissez vos rêves vous guider. Ils sont nos meilleurs maîtres. Tout ce qui a été inventé, est d’abord né d’un rêve d’une personne qui l’a mené à son achèvement. Pourquoi pas vous ? Mais attention, des rêves étriqués mènent à des vies étriquées.

Walt Dysney faisait dire à Peter Pan : « Rêve ta vie en couleur, c’est le secret du Bonheur ! » Alors plus une minute à perdre, et pour ne pas oublier en chemin toutes vos envies, prenez quelques instants pour un « braingstorming » => « Tempête sous le cerveau » => écrivez tout ce qui vous passe par la tête : rêves, envies, idées, projets, décisions, changements de vie , etc…sans chercher à savoir si c’est possible, réalisable, interessant, utile. Ne  limitez pas votre écriture, avec des considérations raisonnables, mais accueillez ce qui vous vient comme un cadeau.

Dans un second temps, vous aurez tout le loisir, de jouer avec ces mots, de les classer peut-être, en différentes catégories : « possible »  « garder l’idée » ; « A faire maintenant » ; « totalement fou, mais ? » ; etc. Commencez à lancer la machine, avec juste une action à mettre en route : un coup de fil, un rendez vous, une décision.pendule-de-newton

Poser un premier acte est comme quand on lance un mécanisme, le reste se met en route dans la foulée… On ne devrait jamais quitter un endroit où l’on a pris une décision, sans poser aussitôt un acte pour le lancer…. Chacun sait que lorsqu’on revient dans nos habitudes, on oublie trop facilement ces grandes décisions prises et nos meilleures résolutions.

Alors, maintenant, votre vie est entre vos mains,

Rêvez, écrivez, décidez ! « Aujourd’hui, est le premier jour du reste de votre vie !  Alors REVEZ -la en COULEUR ! sans la moindre hésitation ! »

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s