Journal des gratitudes

cacherNous avons tous des occasions de remercier l’univers de toutes les belles choses qu’il nous offre :

Tout d’abord, d’être en vie, de respirer,de marcher, de voir, de sentir, d’entendre….

Cependant trop souvent notre nature humaine, est portée à ne voir que tout ce qui ne va pas  :  cette tasse de café non rangée sur la table, ces jouets qui trainent de partout et laissent la maison en désordre, ce collègue qui ne fait pas jusqu’au bout son travail,  la voiture qui ne démarre pas, tous ces contre temps qui nous agacent….sans compter l’artillerie lourde des médias de toutes sortes qui finissent par mettre tous nos clignotants au rouge, pour peu qu’on les écoute en boucle.

L’essentiel de ce qu’on conserve d’une journée, est ce sur quoi, nous avons FOCALISÉ notre attention ! Si vous vous attardez sur les détails agaçants, vous en aurez de plus en plus, et votre tête en sera remplie comme une poubelle. Votre inconscient prendra l’habitude de les rechercher, puis comme nos pensées induisent notre réalité, il s’organisera pour qu’ils arrivent plus fréquemment. Il a tellement envie de satisfaire ce qui nous semble important, et ce à quoi nous nous attendons, ce à quoi nous pensons si souvent…

Combien d’entre vous s’attendant à un problème, l’ont effectivement rencontré… Et combien de fois, tout s’est bien passé dans une situation difficile, parce que vous n’aviez même pas pensé que cela pourrait mal se passer….

Nous sommes responsables et acteurs de notre réalité…

Alors décidez dès aujourd’hui de focaliser votre attention sur tous ces petits détails qui  embellissent votre vie : le sourire d’un inconnu rencontré sur le trajet du travail ; un parfum de fleurs ; un rayon de soleil qui nous caresse , se sentir bien dans ses vêtements et fier de ce qu’on est ; l’odeur du premier café du matin ; un hasard qui vient nous surprendre, une pause silencieuse pour recharger les batteries, etc…

Nous en avons tous à foison ! mais nous ne prêtons que peu d’attention, à tout ce que nous considérons comme normal, comme un dû, ou  comme trop simple….

Certaines citations nous le rappellent :

« Peu de gens accèdent au bonheur, car il n’est que simple ! »

« je te rends grâce, Seigneur du Ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux savants et de l’avoir révélé aux tout-petits »

Plus nous sommes reconnaissants à la vie, plus il nous arrive de bonnes choses…
Essayez sur une semaine, de collectionner tous ces petits moments de bonheur, tous ces détails qui passent si souvent inaperçus et qui viennent colorer doucement vos journées…

Ouvrez un « journal des Gratitudes », et notez y toutes ces merveilles chaque soir, en relisant votre journée, tout en savourant un instant de silence avec vous-même. Vous verrez que peu à peu, vous en découvrirez davantage, et que vous y serez de plus en plus sensible, de plus en plus attentionné…medium_3896069121

Votre vie va s’envoler vers d’autres cieux, s’ensoleiller jusque sous les gouttes de la pluie ; rayonner si fort que les détails agaçants auront de moins en moins d’importance…Car quand on la regarde avec des yeux heureux, bienveillants, des yeux d’enfants, la vie s’ingénie à nous offrir de belles choses, de plus en plus.

 

 

 

 

On se rend compte que les gens qui savent s’émerveiller et remercier de toutes ces petites choses qui font leur vie, vivent souvent plus heureux

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s